Meilleures ventes

Information

Promotions

CH. DE REIGNAC

Note de dégustation


Le Château de REIGNAC  est situé sur une croupe au confluent de l’Entre Deux Mers, il présente une particularité rare, celle de réunir les meilleurs terroirs des rives droites (argilo-calcaire) et gauches (argilo-graveleuse) sur une même propriété.

Reignac présente le meilleur rapport qualité prix de Bordeaux comme en témoignent, année après année, les dégustations à l’aveugle du grand jury Européen ainsi que les notes des plus grands dégustateurs mondiaux. Cet exploit résulte d’un travail obsessionnel associé à un terroir exceptionnel.


Le Château actuel fut construit au 16ème Siècle par le Seigneur Baude de Peyron.
Aux 18ème et 19ème siècles, il subit des transformations : la création d’une cour d’honneur fermée par de belles grilles et d’une remarquable serre signée Gustave EIFFEL.
Depuis son rachat en 1990, Yves et Stéphanie VATELOTont tout mis en œuvre pour hisser REIGNAC au niveau des plus grands Bordeaux. Entourés des meilleurs conseillers comme le talentueux oenologue Michel ROLLAND, ils ne cessent de soigner la propriété et d’innover.

C'est ainsi que Grand Vin 2001 est sorti 2ème d'une dégustation à l'aveugle du grand jury Européen, derrière Angélus mais devant Lafite, Latour, Ausone, Mouton et Petrus (https://www.youtube.com/watch?v=WHkP7Drjbco).


Quant à Balthus, il s'est plus que bien comporté dans une dégustation de 6 millésimes au sein de grands crus tels que Lafite, Petrus et Cheval Blanc, faisant ainsi valoir son excellent rapport qualité prix (https://www.youtube.com/watch?v=h3I_NVX-P00).

Accord mets et vins Accord mets et vins


Côte de Boeuf et chasse pour les rouges.

Crustacés, coquillages et poissons en sauce pour le blanc.