Meilleures ventes

Information

Promotions

GRILLETTE, DOMAINE DE CRESSIER

Note de dégustation

Créé en 1884, Grillette, Domaine de Cressier est un des plus beaux domaines suisses du canton de Neuchâtel.

Il se singularise avec des vins issus de cépages traditionnels très bien travaillés (Pinot Noir, Chardonnay... de véritables références en la matière notamment avec Graf Zeppelin et Les Chipres en Vent) mais aussi avec des cépages qu'on a moins l'habitude de voir sous nos lattitudes et cependant très expressifs au Domaine de Cressier (un Cabernet Franc passerillé (sucré) de toute beauté, des Malbec et Merlot très expressifs, un très beau Sauvignon Blanc et probablement un des meilleurs Viognier de Suisse).

Dès 1964, le domaine avait été un des premiers domaines de Suisse à planter du Chardonnay. Par la suite, le Chardonnay a été suivi des cépages Sauvignon Blanc, Viognier, Malbec, Merlot et Cabernet franc.

Pionnier de vins authentiques de grande qualité et adepte d'un suivi rigoureux, le domaine a pour objectif premier de produire des vins haut-de-gamme à base de cépages mondialement connus pour prouver que les vins suisses méritent eux aussi une place de choix sur la carte viticole mondiale.

La cible est sans aucun doute les gourmets, les gastronomes éclairés et autres fins becs ainsi que les amateurs de vins de plaisir.

Grillette travaille en biodynamie, considérant le domaine comme un organisme vivant en adaptant son comportment à tous les stades de l'élaboration des vins et en tenant compte des influences de la périphérie cosmique.