Note de dégustation

Le Domaine L'Aiguelière exerce son savoir faire sur le magnifique terroir de la commune de Montpeyroux, un village bâti sur une voie de passage naturelle entre la basse plaine de l'Hérault et le causse du Larzac.
Ses vieilles maisons enchâssées, caractérisent la rude économie locale.

Très tôt, les hommes ont utilisé ce site au pied des hauts contreforts du Larzac comme dernier lieu de repos, avant de s'engager vers le centre de la Gaule.

Ils y ont, progressivement installé, sous l’œil vigilant du château, une économie viticole bien protégée par les vents frais et sains de la montagne.

Une ancienne famille de vignerons de Montpeyroux, Aimé Commeyras en tête, et le Dr Pierre-Louis Teissedre actuellement Professeur d'œnologie à l'Université de Bordeaux, se sont rencontrés il y a de cela plus de 30 ans pour créer le Domaine l'Aiguelière. Domaine l'Aiguelière qui, après la disparition d’Aimé est animé par Pierre Louis Teissedre, Christine (la fille d’Aimé) Auguste (le frère cadet) et son épouse Claude.

Le Terroir du Domaine

La géologie tourmentée avec ses nombreuses natures de sols a permis au Domaine L'Aiguelière de se créer un terroir varié, spécifique et très original.

C'est à partir d'un tel terroir que le Domaine l'Aiguelière élabore ses vins, complexes, riches, envoûtants et de longue garde.

C'est sur ces différents sols que le Domaine l'Aiguelière a complanté principalement les cépages Syrah, Grenache, Mourvèdre, Cabernet pour élaborer ses vins rouges.

Accord mets et vins

Epaule ou souris d'agneau, couscous, magret de canard aux figues, divers mets de chasse, fromages crémeux.